top of page

Témoignage client : "Sur la pesée connectée il n'y a pas d'erreur. Par rapport à avant, on gagne deux fois plus de temps !"



Éleveur bovin installé sur la commune de Chauché (85), Jean Martin utilise le boîtier connecté GMQ One depuis deux ans pour l’enregistrement et l'analyse de ses pesées.


Quels étaient les problèmes rencontrés dans votre entreprise et que vous souhaitiez résoudre ?

"Auparavant, les pesées avaient lieu tous les 3 mois, mais sur la partie engraissement le but maintenant avec la pesée connectée c'est de les faire tous les 1,5 mois pour avoir les ventes les plus précises possibles.


Comment se déroule une pesée avec le boîtier ?

"On est toujours 3 à peser : L'un est à la cage et les 2 autres emmènent les animaux. Tous les bovins sont équipés en boucles électroniques. Le bovin rentre dans la bascule, le boîtier affiche automatiquement son numéro d'identification et son poids. Une fois que le poids est stabilisé, ça bip et nous on a plus qu'à sortir le bovin. Sur la pesée il n'y a pas d'erreur, par rapport à avant on gagne deux fois plus de temps."


En tant que gérant de l’entreprise, que vous apporte GMQ One au jour le jour ?

"Cela nous permet d'avoir tout de suite les résultats des pesées sur l'ordinateur. Cela me permet de voir s'il y a un problème quelconque sur l'élevage. C'est surtout les performances qui sont importantes, pour savoir tout de suite si ça marche ou pas."


Retrouvez l'intégralité du témoignage de Jean-Martin sur ce lien vidéo

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page